Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alain et Marie
Le blog d'Alain et Marie
Archives
Derniers commentaires
8 février 2014

Le petit dernier .

Nous avons gardé notre petit Gaël fin Janvier - début Février

car il est encore trop petit pour participer au voyage -spectacle de sa grande soeur

( les princesses de Disney sur glace au Zénith à Toulouse  le 2 Février ) .

En attendant , petit jeu avec les colliers de grosses perles et les personnages de la boîte :

SAM_2244

Et voici les plus grandes occupations de Gaël cette semaine :

Tout d'abord , on investit dans le " papier " :

SAM_2249 

 Bonne manière de faire le tri dans le coin ordinateur :

même le grand cahier de Papy est lourd , mais très intéressant !

SAM_2250  SAM_2251

Les petits papiers , j'en fais aussi mon affaire et je veux " lire"  les " S.A.S. " tout seul ! 

SAM_2254   SAM_2258

Et le magazine TV , ne m'en parlez pas : on ne peut trouver mieux à regarder ...

et une fois déchiré , on le met directement à la poubelle

même si le programme n'est pas encore fini . . .

( à noter qu'il repart avec son petit morceau de page , alors qu'il a jeté

le reste du journal à la corbeille ( derrière lui ) ! ! !

SAM_2257 SAM_2259

 Changement de programme : autre découverte : la bouteille d'eau ( vide , bien sûr ) :

Il en a fait des tours de couloir , jusqu'à aller dans le cellier où il y a la réserve .

Et c'est reparti ! ! !

SAM_2260   SAM_2262 

Je mets mes belles lunettes

SAM_2245 

et je me cache derrière la plante verte :

SAM_2255 

puis Mamie s'arrête aussi un moment

( elle en a bien besoin : cela fait 3 jours qu'elle n'arrête pas de courir ! )

SAM_2265 

Les anciens téléphones et télécommandes sont aussi très utiles par les temps qui courent :

je suis toujours étonnée que les tout-petits savent déjà s'en servir ( ? )

SAM_2247 

mais rien ne vaut la musique avec la boîte métallique (des Petchups) d'une main

et son couvercle de l'autre qui raclent par terre sur le carrelage dans toute la maison !

Et c'est parti pour un tour , que dis-je ? 2 , 3 , 4 . . .

( je ne les compte plus ! mais ça a bien duré une demi-heure ! ! ! )

SAM_2267 SAM_2268

 

SAM_2269   SAM_2266

  

SAM_2270

En final , ces quelques jours ont été pour nous , malgré la fatigue , un émerveillement de chaque instant .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité