Le blog d'Alain et Marie
31 décembre 2008

Tiout , la palmeraie (2) .

La palmeraie . On ressort dans la rue du village et on voit des guides berbères (même des enfants) qui tiennent les ânes . Ils n ous proposent de les monter ou de marcher à côté , ce que nous choisissons de faire : pour des s portifs comme nous (!!!),...
18 décembre 2008

2ème excursion : Tiout et Taroudant .(1)

3ème Jour : Lundi 22 Septembre : TIOUT et TAROUDANT . Meilleure nuit que la précédente . Pe tit déjeuner comme hier : bien copieux et équilibré avec café-croissants pour Alain et café-tartines-beurre-confiture de figues pour Marie : succulent (ça va mieux...
4 décembre 2008

Retour d'Essaouira vers Agadir .

D'autres photos des arcaniers : On s’arrête au même village que ce matin pour reprendre un café aussi fort . La journée du Ramadan est bien avancée : il y a plus de monde dans la rue que ce matin. Il n'y a que la rue principale qui traverse le village...

Essaouira (2) .

Arrivée à Essaouira vers 11h . Nous changeons de guide pour la visite de la ville , la medina avec ses vieilles rues orientées selon les 4 points cardinaux . La couleur bleue est importante dans la tradition berbère . Les remparts semblables à ceux de...
3 décembre 2008

Escursion à Essaouira (1) .

2ème Jour : Dimanche 21 Septembre : ESSAOUIRA . Après une nuit pas très reposante , le petit déjeuner se passe au restaurant de l’hôtel : très copieux pour Alain : croissants à volonté ( le régime se passe bien !!!) et pour moi : tartines de pain spécial...
2 décembre 2008

Notre 1er jour au Maroc (fin)

Retour vers l’accueil . On prend un café au bar de l’hôtel et on se retrouve à la réunion MARMARA dans le hall à 15h30 : pour organiser notre séjour au Maroc . BIZARRE !!! On est les seuls avec le bracelet blanc !!! Le représentant de Marmara nous conseille...