Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alain et Marie
Le blog d'Alain et Marie
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2012

Reprise des travaux de terrasse ( 1 ) .

Nous allons refaire notre terrasse en caillebotis car elle ne tient plus

( les bords n'étaient pas assez consolidés et ça s'effondre ... ) .

Et nous avons décidé de l'agrandir jusqu'aux cabanes de jardin .

Donc premier travail : enlever la petite cabane ( celle des outils de jardin )

SAM_0005

et la mettre plus loin sur la pelouse pour qu'elle ne gêne pas pendant les travaux :

SAM_0006

Ce qui a délogé des petites grenouilles et un gros crapaud qui se sauve ...

SAM_0003 SAM_0007

Puis c'est au tour de la table campagnarde d'être portée par nos hommes forts :

SAM_0010 

Et maintenant , on enlève les anciens caillebotis

SAM_0012 SAM_0013 SAM_0014 

et après avoir sorti la bache et le sable ,

on commence à creuser la terre pour mettre l'ensemble au même niveau :

SAM_0016 SAM_0017 

Le soleil commence à chauffer et une petite pause requinque tout le monde :

SAM_0021 

Car le plus laborieux arrive : casser le béton  ... avec la pioche ...

SAM_0023   SAM_0024

( c'était censé s'effriter et se casser facilement mais en fin de compte ,

 c'est le dos d'Alain qui en prend un sale coup , et il aurait mis trois jours pour tout finir !!! ) .

Je suis donc repartie à Chamiers chercher le perforateur à Cake .

C'était bien moins fatigant et surtout plus rapide ( on a bien fait de s'en servir !!! )

  SAM_0025 SAM_0029 

Ce qui reste à faire , c'est de finir de creuser la terre et de niveler au rateau :

SAM_0031 SAM_0032 

Et heureusement , de l'aide arrive à temps pour la finition !!!

SAM_0035 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ta "visite" sur notre blog .<br /> <br /> Je continue sur la même lancée qu'avec Marie-Noëlle : je ne sais pas si je vais continuer à raconter tout ça : c'est trop long à imprimer et ça me démoralise un peu . Enfin , je verrai bien selon les évènements et si la famille est toujours intéressée ...<br /> <br /> Marie .
J
comme j'ai pas eu le temps de téléphoner - quand le travail est là, c'est non-stop, même le dimanche - alors justement, aujourd'hui dimanche, j'ai eu l'idée de jeter un oeil aux dernières aventures ribéracoises ! c'est drôlement bien de tenir à jour le blog ! je devrais faire ça un jour ! par exemple, hier, nous avions le Jour du Cassoulet à Capdenac avec Dédé & Family (2e édition) ! pas un temps pour le cassoulet pourtant : on a déjeuné dehors sur la terrasse, on a dû se protéger de la chaleur et du soleil ! le cassoulet était réussi ! et tout autour, que des arbres en fleurs ! rien ne remplace la nature au printemps ! <br /> <br /> bon mois d'avril à vous !
Publicité