Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alain et Marie
Le blog d'Alain et Marie
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2011

Les cèpes

En Novembre , le 22 , pour être plus précis ,

nous nous sommes retrouvés , avec Pascal et Agnès ,chez Dédé et Nicole

( pour faire comme leurs enfants , qui se retrouvent tous les 3 ou 4 mois

chez les uns et les autres , chacun leur tour ) .

 ( La prochainefois , ce sera chez nous , et ainsi de suite ...)

Il faisait beau et après un bon repas , nous sommes descendus

( en voiture , s'il vous plaît !!! ) vers les bois de Champaneix

pour ramasser des champignons : ils en ont trouvé ( car moi je suis nulle ! )

2 ou 3 pleines poches : cèpes , coulemelles ...

C'était une belle cueillette assez inattendue pour la saison !!!

 Dans la lancée , de retour à la maison , Alain s'est décidé à y faire un tour

et là , il y a quelques photos :

S5004328

S5004329

On en a ramassé aussi chez Laurent ( 1 seul , trouvé par Nathalie : c'est pas mal , hein !!! )

et comme c'est Loulou qui l'a porté tout au long de la promenade ,

je pense qu'elle était très motivée pour aider en cuisine par la suite ...S5004333S5004335

Notre recette de potage aux cèpes avait plutôt la conistance d'une bonne sauce ,

mai c'était délicieux quand même .

Laurent a gardé la recette pour la réaliser à sa façon ...

( en espérant que cette fois-là , ça aura l'aspect d'une vraie soupe !)

S5004337S5004338

Miam !Miam! J'ai bien envie de goûter !!!

S5004340

Et un dernier tour de robot :

S5004341

J'en remets une petite couche :

S5004330

A la prochaine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité